Astro-Med is now AstroNova

Conformité d'étiquetage SGH

Les fabricants se conforment aux exigences d'étiquetage SGH grâce aux imprimantes d'étiquettes QuickLabel qu'ils utilisent sur place

Conformité d'étiquetage SGH

À l'approche de l'échéance de décembre 2010 pour l'étiquetage des «substances chimiques» en conformité avec les normes d'étiquetage SGH imposées par le Système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques de l'ONU, les fabricants de substances chimiques se préparent rapidement à acquérir des systèmes d'impression et des étiquettes SGH qui leur permettront d'assurer leur conformité.

Certains fabricants d'autres produits chimiques, considérés comme des «mélanges chimiques», prennent aussi la décision d'adopter dès maintenant les normes d'étiquetage SGH avant leur propre date limite d'adoption des normes SGH en juin 2015.

Les propriétaires d'une imprimante numérique d'étiquettes couleurs QuickLabel pourront faire la transition sans problème vers l'étiquetage conforme SGH, car ils seront en mesure d'imprimer les pictogrammes exigés dans les couleurs requises pour leurs étiquettes principales et leurs étiquettes secondaires, qu'ils aient besoin d'étiquettes SGH pour produits pharmaceutiques, d'étiquettes SGH pour produits nettoyants et produits chimiques industriels, ou d'étiquettes SGH pour pesticides.Conformité d'étiquetage SGH

Imprimer des étiquettes SGH couleurs grâce aux imprimantes QuickLabel

Les étiquettes conformes SGH peuvent être imprimées sans qu'il soit nécessaire d'adopter un nouveau processus; l'imprimante numérique d'étiquettes couleurs de production à encre sèche Vivo! Touch et l'imprimante d'étiquettes couleurs industrielle QLS-4100 Xe peuvent imprimer des photos de produits et des graphiques de marque en couleurs.

Pour l'impression d'étiquettes secondaires qui répondent à l'exigence selon laquelle les étiquettes de produits chimiques doivent comporter un minimum de deux couleurs, QuickLabel Systems offre aussi la Kiaro!, imprimantes d'étiquettes à transfert thermique bichrome qui permet aux producteurs et distributeurs de produits chimiques d'imprimer rapidement de telles étiquettes. La Kiaro! sont imprimantes d'étiquettes numérique qui ressemble beaucoup à une imprimante de codes barres, mais qui peut aussi imprimer des textes, des codes barres, des symboles, des logos et d'autres graphiques bichromes plutôt que monochromes. Les couleurs sont imprimées au moyen d'un ruban à transfert thermique, une forme d'impression à encre sèche.

Imprimer des pictogrammes SGH sur des étiquettes

En ayant vos propres imprimantes numériques d'étiquettes couleurs, vous pouvez imprimer tous les pictogrammes SGH exigés, quelles qu'en soient les couleurs. Les pictogrammes d'étiquetage SGH peuvent être rouges et noirs, rouges et jaunes, rouges et blancs, rouges, noirs et blancs, orange et noirs, verts et noirs, verts et blancs, bleus et noirs, bleus et blancs, noirs et blancs, ou jaunes. Votre imprimante d'étiquettes couleurs QuickLabel peut facilement imprimer toutes vos étiquettes à code de couleurs.

Imprimer des étiquettes conformes SGH instantanément

Dès qu'une étiquette de produits est approuvée, il suffit de quelques minutes pour imprimer les étiquettes finies. L'utilisation d'une imprimante d'étiquettes couleurs QuickLabel peut être la façon la plus rentable d'imprimer rapidement des étiquettes SGH. Les producteurs de produits chimiques qui disposent d'imprimantes QuickLabel n'auront pas à subir de délais dans l'emballage et l'envoi de leurs produits après l'adoption des normes d'étiquetage SGH.

Que sont les exigences d'étiquetage SGH ?

Les étiquettes SGH doivent comprendre les éléments suivants : une mention d'avertissement (soit de catégorie 1, «attention», ou de catégorie 2, «danger»), une mention de danger normalisée correspondant à la catégorie de danger (danger pour la santé, danger physique et danger pour l'environnement), des pictogrammes, des conseils de prudence, et le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du fabricant, de l'importateur ou de tout autre responsable relativement au produit chimique. Éléments d'étiquetage SGH

Matériaux pour étiquettes conformes SGH ?

Les étiquettes SGH doivent résister aux produits chimiques, à l'abrasion, aux rayons UV et aux intempéries, et doivent utiliser un adhésif de qualité marine pour satisfaire aux exigences des normes d'étiquetage SGH quant à la permanence. QuickLabel vend différents matériaux d'étiquettes conformes SGH. Nous pouvons vous présenter une proposition de prix pour des étiquettes SGH de toutes tailles.

Au sujet de l'étiquetage SGH

Le système SGH a été adopté en Europe et est en voie d'être adopté aux États-Unis, au Canada, et dans de nombreux autres pays industrialisés. Le but visé par le Système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques de l'ONU (système SGH) est de créer une façon unique de décrire et de classer les menaces que posent les produits chimiques, sur les étiquettes de produits et les fiches de données de sécurité utilisées partout dans le monde. Grâce à l'uniformisation du contenu des étiquettes au moyen de catégories de produits chimiques, de mentions d'avertissement, de mentions de danger et de symboles et couleurs normalisés, les producteurs, travailleurs et consommateurs de tous les pays auront la même compréhension des dangers potentiels que peuvent poser les produits chimiques pour la santé humaine.

Demande d'Information
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
ObligatoireFormat non valide
Obligatoire
 
 
ObligatoireIncorrect
(sensible à la casse)

Information requise
Certifié SGH * BS5609