Astro-Med is now AstroNova

Étiquettes pour poissons et fruits de mer

Imprimer des étiquettes de produits de la mer avec les imprimantes QuickLabel

Étiquettes pour poissons et fruits de mer

Les producteurs de poissons et de fruits de mer impriment leurs propres étiquettes à la demande pour deux raisons : en vue de la traçabilité et de l'identification de produits frais et congelés et d'une promotion rentable de la qualité et du goût de fruits de mer préparés.

Imprimez vos propres étiquettes pour poissons et fruits de mer au moyen d’une imprimante pour étiquettes en couleur de QuickLabel Systems

Étiquettes pour poissons et fruits de merLes fournisseurs de poissons et de fruits de mer recherchent constamment de nouvelles façons de renforcer la valeur de marché de leurs produits. Utiliser votre propre imprimante pour étiquettes couleur QuickLabel pour réaliser vos étiquettes pour poissons et fruits de mers avec photos et logos de votre marque est une façon rentable de promouvoir vos poissons et fruits de mer sur les caisses et autres emballages. Vous pouvez imprimer vos étiquettes à la demande et imprimer uniquement la quantité exacte d’étiquettes dont vous avez besoin à un moment donné. En outre, vous pouvez imprimer des étiquettes personnalisées pour chaque variété de poisson ou de fruits de mer ou les personnaliser pour chaque distributeur. Les étiquettes pour caisses arborant des logos en couleur et des images des produits peuvent inciter les clients, même issus du service alimentaire, à accorder leur préférence à votre marque. De plus, la reconnaissance de votre marque s'en trouvera accrue. Plus d’informations concernant les imprimantes numériques pour étiquettes couleur QuickLabel.

Imprimez vos propres étiquettes pour poissons et fruits de mer au moyen d’une imprimante pour codes-barres de QuickLabel Systems

Aux Etats-Unis et au Canada, chaque emballage de poissons frais ou de crustacés et mollusques doit porter une étiquette indiquant la méthode de production et le pays d’origine. De plus, un numéro ou code de lot doit être utilisé afin de permettre aux distributeurs et revendeurs au travers de toute la chaîne d’approvisionnement d’identifier et de retracer les poissons et fruits de mer.

Les imprimantes d’étiquettes pour codes-barres Pronto! de QuickLabel permettent aux producteurs de poissons et de fruits de mer d’imprimer leurs propres étiquettes reprenant toutes les mentions requises. En outre, les imprimantes d’étiquettes pour codes-barres Pronto! peuvent être intégrées à des systèmes Seasoft® et autres systèmes ERP à mesure que les poissons frais sont coupés et pesés. Les étiquettes pour poissons frais doivent indiquer le poids du poisson, l’espèce, le code article, le code-barres, le pays d’origine, la méthode de production et le prix du marché. Les producteurs de fruits de mer peuvent également imprimer des éléments graphiques, par exemple un logo de certification de sécurité HACCP (analyse des risques et maîtrise des points critiques) ou un symbole ISO 22000 afin de mettre l’accent sur les pratiques de sécurité alimentaire.

Les étiquettes pour fruits de mer préparés incluent également une liste d’ingrédients, y compris des avertissements concernant les allergènes et des informations nutritionnelles. Au Canada, toutes les informations requises concernant les étiquettes pour fruits de mer doivent être bilingues et imprimées à la fois en anglais et en français. Plus d’informations sur la famille d’imprimantes de codes-barres Pronto!.

Achetez des étiquettes pour poissons et fruits de mer

Si vous souhaitez imprimer vos propres étiquettes pour poissons et fruits de mer, QuickLabel vend des étiquettes vierges dans des matières conçues pour l’étiquetage de tels produits et qui résistent à la congélation, à la réfrigération et à l’humidité. Notre matériau #125 Polyart® s’utilise fréquemment pour les sacs de clams et de moules. Note matériau #03 Kimdura® sensible à la pression s’utilise souvent pour l’étiquetage de caisses et de cartons de poissons et fruits de mer qui passent de la température ambiante à la température de congélation. Demandez un prix pour des étiquettes de poissons et de fruits de mer imprimées.

Impression d’étiquettes pour poissons et fruits de mer avec logos de développement durable

Dolphin SafeAcheter des poissons et fruits de mer durables est devenu important aux yeux de nombreux consommateurs et la chaîne Whole Foods a récemment commencé à utiliser des étiquettes à code de couleur pour distinguer les poissons et fruits de mer durables. Les marques de poissons et de fruits de mer emballés peuvent ainsi signaler qu’elles adhèrent aux limites de capture et à une gestion de la pêche soucieuse de l’environnement en imprimant des étiquettes pour poissons et fruits de mer qui mentionnent la limite de capture et reprennent des logos, sceaux et certifications approuvés au moyen d’une imprimante pour étiquettes de QuickLabel Systems. Si vos produits sont approuvés, vous pouvez facilement imprimer la certification « Dolphin Safe » (respect des dauphins) sur vos étiquettes de poissons et de fruits de mer qui contiennent du thon, de même que les sceaux et logos de différentes organisations volontaires en matière de poissons et de fruits de mer durables. Pour plus d’informations concernant les poissons et fruits de mer durables, visitez le site internet NOAA Fish Watch U.S. Seafood Facts (Etats-Unis).

Méthode de production sur les étiquettes pour poissons et fruits de me

Les Etats-Unis exigent que toutes les étiquettes pour poissons et fruits de mer frais et congelés indiquent la méthode de production. L’étiquette mentionne si les fruits de mer ont été élevés dans des fermes ou capturés dans la nature. Ces informations sont également utilisées par des organisations régionales de commercialisation de poissons et fruits de mer tels que l’Alaska Seafood Marketing Institute et le Louisiana Seafood Promotion and Marketing Board, afin de promouvoir la préférence pour le goût distinctif et la qualité des poissons et fruits de mer locaux. Les consignes suivantes doivent s’appliquer afin de déterminer si les étiquettes pour poissons et fruits de mer doivent être imprimées avec la méthode de production « Capture sauvage » ou « Elevage en ferme » :

Mentions du pays d’origine sur les étiquettes pour poissons et fruits de mer

Comme la plupart des consommateurs d’Amérique du Nord l’auront remarqué dans les épiceries, le USDA (département américain d’agriculture) exige actuellement que les étiquettes de poissons et fruits de mer, viandes et légumes frais et surgelés vendus aux Etats-Unis mentionnent le pays d’origine. Les réglementations canadiennes en matière de conditionnement et d’étiquetage de produits de consommation exigent également que le pays d’origine soit mentionné sur les étiquettes de poissons et fruits de mer. Bien que, actuellement, la mention du pays d'origine ne soit pas encore obligatoire sur les étiquettes de poissons et fruits de mer cuits et d’aliments préparés à base de poissons et de fruits de mer aux Etats-Unis, de nombreux producteurs de produits de ce type impriment volontairement des étiquettes qui mentionnent le pays d’origine afin d’ainsi aider les consommateurs à faire des choix informés.

Demande d'Information
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
ObligatoireFormat non valide
Obligatoire
 
 
ObligatoireIncorrect
(sensible à la casse)

Information requise
Témoignages de clients
Foley Fish
Foley Fish Video

Prenez l’exemple de M.F. Foley Fish, la « maison authentique du poisson frais de Boston » qui utilise la Pronto! 482 avec le logiciel Seasoft® intégré pour imprimer ses étiquettes sur les boîtes de conserve dorées de la marque au stade de leur conditionnement et de leur pesée.

SeafoodSource.com